Les Africains au Brésil sont confrontés à un plan intensifié d'extermination systématique orchestrée par le gouvernement suprémaciste blanc de Jair Bolsonaro, un allié de Donald Trump, pendant la pandémie du Coronavirus.

 

Le Brésil a la troisième plus grande population au monde, avec l’un des taux d’accroissement les plus élevés au monde.  Les Noirs qui constituent une majorité numérique croissante font l’objet d’une incarcération massive. Alors que les prisons ne peuvent contenir que 430 000 personnes, aujourd'hui plus de 815 000 personnes sont incarcérées, la plupart africaines. Le surpeuplement des cellules et le manque de procédures de sécurité et de santé dans les prisons rendent donc l'environnement particulièremnet propice à l'expansion de la pandémie;

 

Pour aggraver les choses, le président Jair Boisonaro exige que les travailleurs continuent à travailler, malgré les recommandations des organisations internationales de santé et le nombre élevé de morts dans d'autres pays en raison du Coronavirus. Lorsque la mise en quarantaine devint inévitable, le président tenta de faire adopter une loi autorisant les entreprises à retenir les salaires des travailleurs pendant quatre mois et refusa de prendre des dispositions d’urgence pour les travailleurs incapables de travailler. Il issut une mesure provisoire (PM), publiée le 22 mars, qui modifie une série de lois du travail pendant la pandémie. Parmi les changements, le PM établit que les accords individuels entre l'employeur et l'employé seront au-dessus des lois du travail existantes pendant toute la durée de validité de la mesure provisoire pour "assurer la continuité de la relation de travail," alors que dans le même temps,  il utilise les réserves monétaires du pays pour renflouer généreusement les grandes entreprises et les banques.

 

En outre, le président a mené une campagne de désinformation: dans un communiqué, il a qualifié le COVID-19 de «rhume ou grippe mineure», dont - s'il était contaminé - il s'en sortirait indemne grâce à son profile d’athlète ... Tous les gouverneurs, de tous les partis toutes obédiences politiques confondues, ont essayé de mettre en place des mesures de sécurité et de santé face à l'opposition du président, qui va délibérément à l'encontre de toutes les mesures d'urgence qui ont démontré leur efficacité ailleurs dans le monde. Le président, qui était aux États-Unis en compagnie de personnes, dont 24 testées positives pour le virus, a, à son retour au pays, organisé et participé à des rassemblements publics, embrassant et serrant la foule, alors même qu’il était soupçonné de contamination. Même le Ministre actuel de la Santé a été menacé de licenciement pour avoir appliqué des mesures de confinement.

Pourtant, alors que le président refuse d'adopter des mesures pour minimiser les effets désastreux sur la vie, la santé et l'économie des Brésiliens, dont la majorité, encore une fois, sont africains, il a envoyé un soutien à l'Italie, le lieu d'origine de sa famille, en utilisant les ressources publiques du pays pour ce faire.

 

Les peuples africains du monde entier doivent garder à l'esprit que le plan de nos ennemis historiques est notre soumission et notre destruction. Afrocentricity International nous invite donc tous  et toutes à intensifier nos efforts pour parvenir à une autonomie complète. L'Afrique vaincra!

 

Unidade et nosso Objetivo, Vitória et nosso Destino! 

L'Unité est notre But, la Victoire est notre Destinée!

 

Per-aat Ama Mazama

Organisateur international Molefi Kete Asante

7 avril 2020/6256

CONTRIBUTED BY:
Ama Mazama

 

 

 

You need to be a member of TheBlackList Pub to add comments!

Join TheBlackList Pub

https://theblacklist.net/