10885412301?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 


10885413856?profile=RESIZE_710x10885413894?profile=RESIZE_710xRELAXE SANS CONDITIONS POUR LES MILITANTS

ANTI-CHLORDÉCONE
JUSTICE ET RÉPARATION

Sept militants martiniquais sont appelés à comparaître au tribunal du colon à Fort-de-France, le mercredi 16 novembre 2022 à 8h.
Il y a 3 ans, le 28 novembre 2019, ils ont été arrachés à leur famille au petit matin par des militaires armés, puis mis en garde à vue et jugés en comparution immédiate.
Ils reconnaissent avoir dénoncé et combattu avec honneur et dignité l’impunité accordée aux empoisonneurs avérés qui ont volontairement pollué le sol, l’eau, les écosystèmes par le chlordécone et d’autres pesticides ; entraînant ainsi des désastres sanitaires chez les martiniquais et les guadeloupéens.
De l’autre côté les autorités judiciaires de l’état colonial retiennent contre eux «la violence » comme principal chef d’accusation alors qu’ils militaient au son du tambour et des kòn lanbi dans les rues, dans les communes auprès de certains centres commerciaux pour informer les populations de l’empoisonnement des 92 % des martiniquais et des 95 % de guadeloupéens par le chlordécone.
Paradoxe : c’est l’empoisonneur qui se fait passer pour victime et accuse les vraies victimes d’exercer la violence quand elles réclament justice et réparation des préjudices subis.
Le colon ruse toujours avec l’histoire…
Toute la colonisation a été réalisée et entretenue en s’appuyant sur la violence, le mensonge et l’utilisation des armes à destruction massive que le colon utilise pour asseoir sa domination sur le colonisé.
Mais la vérité finit toujours par triompher, jusqu’au jour où le colonisé découvre que cet apparat colonial relève de la peur de perdre ses privilèges.
Dès lors tout bascule et le colonisé qui a tout à gagner se lance vers la lutte de libération qui peut se réaliser en plusieurs étapes.
Par le procès du 16 novembre, ne sommes-nous pas à l’une de ces étapes ?
La chute des empires coloniaux le confirme par des exemples où le peuple uni a fini par vaincre :
En Algérie, au Vietnam, en Corée, en Angola, en Mozambique, en Chine, à Cuba, pour ne citer que quelques exemples.
Pour nous, tout démontre que c’est la peur de perdre ses dernières colonies qui oblige la France à se comporter comme une puissance colonialiste exaspérée qui vit ses derniers moments.
Pour vaincre, il faut être unis et solidaires.
Unis et solidaires, nous faisons peuple.
MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT POUR OBTENIR LE 16 NOVEMBRE LA RELAXE DES SEPT MILITANTS.
OUVRONS DÈS A PRÉSENT LE PROCÈS DES EMPOISONNEURS PAR LE CHLORDÉCONE.
JUSTICE ET RÉPARATION !

* Read original RELAXE SANS CONDITIONS POUR LES MILITANTS ANTI CHLORDECONE.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You need to be a member of TheBlackList Pub to add comments!

Join TheBlackList Pub

Votes: 0
Email me when people reply –
https://theblacklist.net/